Les meilleurs endroits
Background Image

Ce qu’il faut savoir sur le microblading

Wanda People ! Depuis quelques temps, on a vu surgir sur les réseaux sociaux et dans les médias en général un nouveau terme : “le Microblading”. C’est alors quoi ?? La Wanda Team vous dit tout.

Plutôt que de vous maquiller les sourcils chaque matin, pourquoi ne pas opter pour cette toute nouvelle technique de maquillage semi-permanent au résultat longue durée et surtout bluffant de naturel ? Le microblading, aussi appelé dermopigmentation, est un maquillage semi-permanent qui permet la reconstruction d’un sourcil en fonction de la morphologie de la peau. C’est une technique avancée de pigmentation de la peau qui permet d’implanter des pigments dans la peau afin de donner un effet poil par poil. Wanda Girls vous êtes curieuses ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’essayer !

Le microblading est beaucoup plus naturel que le maquillage permanent puisque la lame utilisée est faite de plusieurs micro-aiguilles quatre fois plus petites qu’une aiguille normale pour effectuer un maquillage permanent. Contrairement au maquillage permanent, la couleur du sourcil est durable et ne virera pas au vert ou au rouge au fil du temps. Ça fait mal la première fois mais bon Wanda Girls on dit bien qu’il faut souffrir pour être belle nooor ? La première douleur devrait durer quelques jours seulement et est supportable.

A ne pas surtout pas oublier les Wanda Girls, une retouche doit être faite 6 semaines après la première fois pour éviter le ndem. La couleur va beaucoup pâlir durant les premières semaines (2 à 3) . Il est donc normal que la couleur soit un peu trop foncée à la sortie de l’institut. La durée du microblading dépend de plusieurs facteurs: l’épaisseur de la peau, l’exposition au soleil et aux rayons UV, l’âge de la cliente et le renouvellement cellulaire.

Comme tous les soins esthétiques, Wanda Girls, avant de confier vos sourcils à l’esthéticienne, vous devez aussi vous renseigner sur ses compétences et ses prix. Sourcils pas symétriques, cicatrices et infections sont les risques que vous courrez si vous allez chez une esthéticienne peu qualifiée.

Exemple de microblading raté

Le traitement dure en moyenne 2h mais le microblading en tant que tel dure environ 30 minutes. Le plus long, c’est choisir le dessin idéal et le faire approuver par la cliente. Le nyanga va nous tuer ! Les Wanda Girls vous êtes prêtes à essayer ?

A.A

Source : Beauté : Ce qu’il faut savoir sur le microblading | Je Wanda Magazine

Tags
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.